le gaspillage
A Roca se lance dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en créant un partenariat avec l’application Too Good To Go, puis avec Ecoslowasting.
Notre partenariat avec des applications spécialisées dans la vente de plats ou des paniers d’invendus à prix réduits nous permet de sauver tous les ans plus de 10 500 produits soit plus de 2 150 repas complets chaque année, cela dure depuis 2018 !
De plus, depuis de très longues années, nous travaillons main dans la main avec plusieurs associations humanitaires locales qui collectent en fin de journée les invendus et les redistribuent aux plus démunis, de façon à limiter les pertes alimentaires, tout en faisant œuvre de bienfaisance vis-à-vis des personnes dans le besoin.
Éco-responsable
L’enjeu du « zéro plastique » est un enjeu global et imminent. De nos jours le
plastique représente 95 % des déchets sur les plages et en Méditerranée.
C’est pourquoi chez A Roca, notre défi a été d’atteindre l’objectif zéro
plastique en 2021, date d’entrée en vigueur de la loi sur la transition énergétique. Un défi de taille que nos équipes ont pris à cœur de relever !
En parallèle, nous veillons au quotidien à augmenter de façon significative la part de nos matières recyclées et en référençant papiers et cartons issus de forêts gérées durablement (label PEFC ou FSC).
Enfin nous avons fait le choix de travailler avec des fournisseurs locaux, eux-mêmes investis dans une démarche d’éco-responsabilité